Répondre à : Et si j’installais un linux sur son ssd dédié pour voir ce que c’est que linux ?

Accueil Forums Linux. Et si j’installais un linux sur son ssd dédié pour voir ce que c’est que linux ? Répondre à : Et si j’installais un linux sur son ssd dédié pour voir ce que c’est que linux ?

M i a
Participant

juste pour le boot. en fait j'ai mal dû m'exprimer ce je démarre toujours sur win 7 et maintenant sur win10 (win7 cassé) en ayant changé l'ordre du boot dans le bios.

C'est pas très clair quand même...
Je comprends que tu n'as plus plus ce dual-boot avec Windows 7 dans le choix de démarrage de grub, c'est donc bien comme tu le souhaitais.

mais pour démarrer sur linux, je lance le pc et fait F11 et je choisis moi même l'OS de démarrage.

Franchement, vu le bazar que c'est avec le mélange de différentes tables de partitions, si tu peux choisir l'OS de cette façon, c'est déjà bien, à ta place je m'en contenterais, ainsi tu n'auras plus qu'à te préoccuper de réparer ton win7.

en lançant linux par F11 j'ai maintenant 2 choix : linux et linux en "mode avancé"

C'est tout bon, il y a toujours un mode avancé, c'est pour effectuer des réparation via la console si ça ne fonctionne plus.

sinon je suis prêt à réinstaller linux en t'écoutant ligne après ligne promis juré ... s'il faut le réinstaller.

Si tu peux le démarrer par F11 j'en vois pas trop l'intérêt.
Sinon celui de passer par le Grub pour le choix de TOUS les OS, mais dans ce cas ils devront tous être en uefi ou tous en bios hérité, je t'ai expliqué plus haut les différentes possibilités. Mais c'est te compliquer la vie pour pas grand chose au final...

pour LO, il faudrait que je le réinstalle mais j'ai vu sur le net ... ça me parait un peu compliqué... mais je ne vois pas autrement. Là aussi je vais avoir besoin de toi je crois.

Ok, pas de soucis, je te prépares un mini tuto dès que j'ai le temps :yes:

:bye:

Image