Répondre à : Et si j’installais un linux sur son ssd dédié pour voir ce que c’est que linux ?

Accueil Forums Linux. Et si j’installais un linux sur son ssd dédié pour voir ce que c’est que linux ? Répondre à : Et si j’installais un linux sur son ssd dédié pour voir ce que c’est que linux ?

tolunq
Participant

bon ... ben ... je suis dans le caca !!!!

pjrc

dimanche j'ai donc installé linux mint sur le ssd de 500 go à partir d'un dvd gravé.

j'ai donc tout débranché mes ddur et mes 2 autres ssd (win7 et win 10).

l'installation s'est bien passé sauf qu'il ne m'a pas demandé pour faires 2 partitions (home et ntfs par ex).

j'ai quand même été très déboussolé une fois ayant booté sur linux ... la première chose que je me suis dite c'est de vite revenir sous windows.

j'ai donc rebranché les ddurs et ssd et rebooté sur mon cher et vieil win7 qui marche très bien ...

et c'est là que le caca a commencé ... win 7 ne démarre plus ... au démarrage, le système charge des fichiers :

puis l'outils de réparation se met en route mais n'arrive pas à réparer :

et quand je demande le rapport :

ensuite, quand je veux faire faire une restauration antérieure de win7, il me dit que ce n'est pas possible ... il ne trouve aucune restauration. Pourtant je vous ure que j'en ai car j'en ai fait !!!

quand je boot sur win 10, l'explorateur de fichiers voit le ssd mais impossible d'aller dessus ... il ne voit pas les fichiers :

sur la photo on voit bien que F est vu mais rien d'autre ... aucun accès ! rien !

Par contre quand je boot sur linux, F est bien reconnu et je peux accéder aux dossiers et fichiers ...

alors quoi faire ? réparation impossible ? là je crois que j'ai vraiement bgh bdj bgh bdj pjrc besoin d'aide ...même si je me doute de ce que je doive faire pour mon win 7 bdj bgh bdj bgh pjrc