Répondre à : Piratage par e‑mail : comment tenter de retrouver son “agresseur”

Accueil Forums Virus et Antivirus Questions diverses / demandes de conseils. Piratage par e‑mail : comment tenter de retrouver son “agresseur” Répondre à : Piratage par e‑mail : comment tenter de retrouver son “agresseur”

M i a
Participant

Bonjour Didier et AZAMOS :bye: :bye:

J'ai failli louper ce sujet, il n'est pas apparu dans mon lecteur de flux, et toutes les réponses sont passées à la trappe aussi, ça arrive de temps en temps, jamais compris pourquoi ni comment :unsure:

Eh bien voici une bonne liste à mettre de côté, merci ;-)

Je ne sais pas trop ce qu'on peut faire de l'ip du spammeur, à part la signaler...

J'en reçois au moins 3 par jour, et c'est les mêmes sur mes 2 adresses Free.
Par contre rien sur mon compte Gmail ni mes adresses 2 poubelles gmx.
J'en conclus que l'anti-spam de Free n'est pas top.

Mais j'ai lu quelque chose qui expliquerait pourquoi :
En 2018 Free a été reconnu comme effectuant un blocage abusif.
Ils ont du débloquer leurs serveurs, et ont été menacé de mise sous astreinte si ça se répétait.
https://linuxfr.org/users/fcartegnie/journaux/l-etrange-vague-de-spam-visant-free-fr

Contrairement à toi, il s'agit d'adresses d'expédition différentes à chaque fois, situées à l'étranger.
J'ai mis un filtre sur le serveur qui semble fonctionner, mais je ne suis pas tranquille, je crains toujours qu'un message légitime se retrouve au spam par erreur, c'est arrivé une ou deux fois.
Du coup je vérifie tous les courriers envoyés au spam :-(

C'est simple, désormais, je vérifie tout concernant les mails, même si ça vient d'une connaissance, sospc compris..!!

Bonjour le boulot :wacko:

Image