Répondre à : Et si j’installais un linux sur son ssd dédié pour voir ce que c’est que linux ?

Accueil Forums Linux. Et si j’installais un linux sur son ssd dédié pour voir ce que c’est que linux ? Répondre à : Et si j’installais un linux sur son ssd dédié pour voir ce que c’est que linux ?

M i a
Participant

Tu n'es pas obligé de faire une partition de swap, sauf si tu souhaite utiliser la veille prolongée. Ça se passe maintenant dans un fichier du système.

Si tu veux faire une partition de swap, j'en ai une aussi, elle doit être égale à la quantité de ram disponible.

Mais est ce vraiment utile que windows puissent aller sur les données linux ? ou faut il carrément séparer les 2 OS ?

Si les datas sont communes aux 2 systèmes, ça évite un cloisonnement pas toujours pratique, et aussi d'éventuels doublons.
Mais ça n'est pas indispensable.

Je suppose que tu as Windows sur un autre disque, j'étais dans ce cas à mes début.
Mais comme j'ai une mémoire de poisson rouge, je ne me souviens plus si j'avais fait une partition data commune avec Windows :whistle:
Je n'ai plus que Linux depuis que j'ai changé de PC, mais je formaterais le home en NTFS pour y avoir accès depuis Windows si j'utilisais souvent ce dernier.

Image