Répondre à : Linux Mint 20.1 installation difficile imprimante/Scaneur Canon TS5050 [RESOLU]

Accueil Forums Linux. Linux Mint 20.1 installation difficile imprimante/Scaneur Canon TS5050 [RESOLU] Répondre à : Linux Mint 20.1 installation difficile imprimante/Scaneur Canon TS5050 [RESOLU]

#61273
AZAMOS
AZAMOS
Admin bbPress

Avec plaisir, :-)

Pour un futur lecteur :

  1. télécharger les pilotes de l'imprimante directement sur le site de Canon, et ici pour une TS5050 c'est cette page : https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/fax__multifunctionals/inkjet/pixma_ts_series/pixma-ts5050.html?type=drivers&language=fr&os=linux%20(64-bit)
  2. prendre les pilotes de l'imprimante ET du scanner, dans la version "Debian"
  3. une fois sur le Bureau, décompresser les 2 dossiers téléchargés
  4. ouvrir celui de votre imprimante, et clique-droit sur le fichier "Install.sh" et sélectionner  "Propriétés" => onglet "Permissions" et cocher la case "Autoriser l’exécution du fichier comme un programme" => bouton "Fermer"
  5. double-clique sur "Install.sh", et sur le petit panneau qui apparaît cliquer sur "Lancer dans un Terminal" et suivre la procédure. Si échec pour le pilote de l'imprimante, fermez, cela n'aura normalement pas de conséquence.
  6. répéter l'opération avec le pilote du scanner
  7. une fois le pilote du scanner installé (c'est très rapide), tapez dans le Terminal "scangearmp2", et une petite console s'ouvrira : testez si votre scanner est maintenant fonctionnel.
  8. si fonctionnel, alors créez un "Lanceur"

Pour créer un lanceur :

  1. clique-droit dans un espace vide du Bureau et sélectionner "Créer un nouveau lanceur ici"
  2. le lanceur ouvert, donnez-lui un nom ("scan" par exemple :-) ), et dans la zone "Commande" mettez "scangearmp2", puis validez.

Et voilà, vous avez le lanceur fonctionnel de votre imprimante sur votre Bureau. :yahoo:

:bye:

Qui cherche trouve, mais encore faut-il chercher au bon endroit !

Image

JE NE DONNE PLUS D'AIDE SUR LES PC SOUS WINDOWS 10