Répondre à : ULYSSA la nouvelle version de Linux Mint 20.1

Accueil Forums Linux. ULYSSA la nouvelle version de Linux Mint 20.1 Répondre à : ULYSSA la nouvelle version de Linux Mint 20.1

AZAMOS
Admin bbPress

Hello !!!

Essayes ça, ça fonctionne toujours lors des installs d'imprimantes Canon chez mes clients : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/installer_imprimante_canon?do=#installer_le_logiciel_de_numerisation_ou_un_scanner_canon_sous_ubuntu

et j'avoue que je deviens de + en + linuxien :yahoo:

Et oui, mis à part ton petit souci de scan rencontré (et l'expérience te permettra de solutionner tout cela), Linux sur ses distributions accessibles (comme Mint et autres) c'est un nouveau monde de serenité, de convivialité et de simplicité.

Moi je regrette de ne m'y être pas pencher dessus avant, coincé sur Windows pendant + de 30 ans. Oui, il y a 30 ans Linux n'était pas "userfriendly" c'est vrai, mais voilà bien 10 ans au moins que des distros tel Ubuntu sont accessibles au plus néophytes.

Cette semaine j'ai eu 4 Windows (2 win 7 et 2 win10) en dépannage, principalement par manque d'entretien et mises à jour par leurs propriétaires : des heures et des heures de taff pour remettre tout cela d'aplomb. C'est surtout les llooonnnngggguuueeesss périodes de téléchargement, reboot, retéléchargement des Maj de Windows Update qui m'ont fait perdre un temps fou. C'est dans des conditions comme celles-là que l'on se rend-compte que Windows c'est une vraie usine à gaz infâme et chronophage.

FWBL FWBL FWBL

Qui cherche trouve, mais encore faut-il chercher au bon endroit !

Image

JE NE DONNE PLUS D'AIDE SUR LES PC SOUS WINDOWS 10