Répondre à : Passer un ASUS X206H sur Linux Mint — Comment passer Secure Boot en Disabled

Accueil Forums Linux. Passer un ASUS X206H sur Linux Mint — Comment passer Secure Boot en Disabled Répondre à : Passer un ASUS X206H sur Linux Mint — Comment passer Secure Boot en Disabled

#61079
Avatar
Visio 3
Participant
:bye: Bonjour à tous les deux :bye:

Re, Essayes de mettre ton Bios à jour.

Azamos, Il y a un petit moment, sur un vieil ordinateur fixe, j'ai voulu flasher le BIOS et j'ai eu une coupure de courant en plein milieu pett (C'est malheureusement assez courant ici, nous sommes en bout/bout de ligne) Depuis, flasher est devenu synonyme de "Problème possible" :-(

Ici c'est un (deux) portables avec batterie, donc je suppose que le risque est moindre.

Par contre ce qui me pose question, c'est le réglage différent des deux ordinateurs :unsure: et l'impossibilité de changement.

Si l y a de l'UEFI, il faudra sans doute coller le fichier bootia32.efi, après avoir décompressé le fichier iso dans: EFI/BOOT téléchargeable ici https://github.com/hirotakaster/baytail-bootia32.efi :bye:

Didier, le 32 c'est pour 32 Bits ? Si c'est cela, les ordinateurs sont en 64 Bits :yes: Mais cela n'a peut-être aucun rapport :scratch: :unsure:

Apparemment passer ce genre de petit ordinateur (32 Go) vers Linux est plus difficile que je ne pensais :-(
J'y suis depuis le début de la semaine, j'ai déjà été confronté au non lancement du BIOS (il a fallu désactiver le Lancement rapide que je ne connaissais pas pett )

Comme c'est un essai, j'ai voulu faire une sauvegarde d'image système (Au cas où ...) et là impossible d'utiliser Acronis True Image 11, j'ai du donc passer par la sauvegarde de Windows et comme ce genre de petit ordi n'a pas de lecteur de CD/DVD, il a fallu créer une clé de récupération. Et là impossible de passer par Media Creation Tool (Le disque interne de l'ordi n'ayant pas de place) je suis finalement passé par Rufus ......

J'ai commencé à noter toutes les opérations, dans l'espoir de créer un petit article pour faciliter l'opération, mais j'en suis encore loin :-) :whistle: