Répondre à : Rétablir la MBR sur Windows 10 après avoir fait un dual boot Win/Linux [RESOLU]

Accueil Forums Section Logiciels Problèmes / Questions & Avis Logiciels Rétablir la MBR sur Windows 10 après avoir fait un dual boot Win/Linux [RESOLU] Répondre à : Rétablir la MBR sur Windows 10 après avoir fait un dual boot Win/Linux [RESOLU]

Raymond
Participant

Bonjour à tous, :bye:

Alors oui, Linux n'est pas parfait si l'on essai de retrouver les mêmes applis et habitudes que sous Windows, mais itou, Windows n'est pas parfait dans d'autres choses aussi. Ce que j'apprécie dans Mint c'est la facilité et stabilité des mises à jour, la simplicité d'installation (sans surprises et cases cachées) de beaucoup d'application, la mise à jour de tout le système, applications comprises, via le "Gestionnaire de mise à jour", l'équivalent de Windows Update mais en mieux, la rapidité du système, même sur de vieille machines.... la liste est encore très longue.

Pour résumer : de mon avis (et de celle de près de 500 clients que j'ai converti :yes: ) Linux (Mint) apporte beaucoup plus de points positifs que Windows. Comme tout, il n'est pas parfait. Il y a une période d'adaptation pour comprendre la "philosophie" du système, mais rappelons-nous nos premières impressions et déboires lors de nos premiers pas sous Windows 8.... :whistle:

Voili-voilà-voilou :-)

Je suis d'accord avec toi. Je suis convaincu de la supériorité de Linux pour les arguments que tu invoques et de plus le non-respect des données personnelles et du monitorage intensif rajouter par Windows 10 m'exaspère au plus haut point. Mes difficultés, dans mon cas sont surtout pour Outlook 2019 et OneNote 2019. (J'ai plus de 25 ans de données dans ces logiciels)

Merci pour ton retour d'expérience.