Répondre à : Hacker de 11 ans qui va se prendre une raclée par son père

Accueil Forums Le Bar Hacker de 11 ans qui va se prendre une raclée par son père Répondre à : Hacker de 11 ans qui va se prendre une raclée par son père

#61033
Avatar
E r m o
Participant

Salut les parents terribles bg ,

Comme dit la chanson : Oh, mères, écoutez-moi, Ne laissez jamais vos garçons, Seuls la nuit traîner dans les rues, Ils iront tout droit en prison…

Le problème c'est la disparition des pères bg . Du moins de celle d'un représentant de l'autorité ans la famille. Il s'est longtemps agi du père , ça peut très bien être la mère mais de plus en plus souvent ça n'est plus personne. On en mesure les conséquences socialement: il n'y a quasi plus de respect pour tout ce qui représente de près ou de loin une forme d'autorité: policiers, enseignants, médecins, porteur d'uniforme que qu'il soit etc... Après il ne reste plus que la force brutale (allez tout droit en prison, ne passez pas par la case départ, ne recevez pas ... bg )

Il me semble que c'est un peu ce qui se passe quand on en colle une à un gamin, c'est qu'on est dépassé côté autorité. Tant que ça n'est pas une position de principe éducatif et que ça reste exceptionnel, ça me paraît mieux que de laisser faire. Non seulement il n'y a plus de hiérarchie familiale mais il est devenu très courant que les parents  s'opposent à l'autorité venue de l'extérieur en se posant en défenseurs systématique de leur rejeton, quoi qu'il ait fait. Voir le nombre de profs qui se font agresser, ne serait-ce que  pour avoir mis une mauvaise note ou donné une punition.

J'adore les pubs télé où c'est le petit dernier qui choisit la voiture. Quelque fois la mère donne son avis mais cherchez pas le père, sauf pour tenir le rôle du ridiculisé bgh .

 

:scratch: :scratch: :scratch: