Répondre à : Rétablir la MBR sur Windows 10 après avoir fait un dual boot Win/Linux [RESOLU]

Accueil Forums Section Logiciels Problèmes / Questions & Avis Logiciels Rétablir la MBR sur Windows 10 après avoir fait un dual boot Win/Linux [RESOLU] Répondre à : Rétablir la MBR sur Windows 10 après avoir fait un dual boot Win/Linux [RESOLU]

M i a
Participant

Bonjour Raymond,

Dans Restaurer le MBR de : Je n’ai pas l’option de choisir le sda 1 seulement le sdb

C'est curieux, j'aurais du te demander une capture de tes partitions depuis GParted :unsure:

Mais bon, c'est réparé, et c'est l'essentiel :good:

Il arrive un moment ou il faut bien se jeter à l'eau.
Au prochain problème de ce genre, tu sauras que MiniTools Partition Wizard free peut te sortir d'affaire ;-)

Si j'ai bien compris, tu choisis le système à démarrer depuis le bios, ce qui laisse supposer que le Grub n'a pas la charge du dual-boot.
Chaque disque semble avoir son propre chargeur de démarrage, le MBR a été rétabli sur le disque contenant Windows par MiniTools, et le Grub est conservé sur l'autre disque contenant Linux.

C'est un peu contraignant de devoir passer par le bios pour choisir l'OS à démarrer, mais c'est plus sécurisant de savoir chaque système indépendant au niveau du démarrage :yes:

Je viens de relire ton premier message, tu voulais à l'origine te défaire de Linux, l'objectif n'est pas vraiment atteint, mais peut-être que tu souhaites continuer à découvrir Linux, tant mieux ;-)

Image