Répondre à : Que conseiller pour remplacer OneNote avec un OCR intégré ?

Accueil Forums Linux. Que conseiller pour remplacer OneNote avec un OCR intégré ? Répondre à : Que conseiller pour remplacer OneNote avec un OCR intégré ?

#60977
Avatar
Raymond
Participant

Bonjour AZAMOS,

Je n'aime pas l'astuce donnée par Tonton Alesc, car il faut passer par evernote et donc par le cloud non chiffré, donc pas sécuritaire.

Je veux trouver une solution en local, car j'ai beaucoup de documents confidentiels dans mon OneNote comme des factures de fournisseurs, des relevés bancaires, etc.

Très très utile l’OCR intégrée dans OnNote, car il permet de recherché et trouvé toute les occurrences d'un mot, d'un chiffre donné même à partir des images PDF intégré dans n'importe quelle note du bloc-notes.

Exemple: J'ai inséré un PDF sous forme d'image d'une commande sur amazon qui a plusieurs items. Plusieurs mois plus tard, si j'ai oublié un détail, mais que je me souviens par exemple d'un montant acheté ou de la description (par exemple: Kingston DataTraveler 100 G3). Je fais une recherche sur ce(s) mots et je trouve instantanément la date de la commande, le nom du marchand, le montant payé, etc..

Pour moi, c'est un outil fondamental.  Je ne pense pas trouver l'équivalent en Linux. Je n'ai même pas trouvé un équivalent en Windows (en payant ou gratuit).

Je continue mes recherches, mais je pense que je vais être obligé de monter une VM Windows  dans mon Linux ou une VM Linux dans mon Windows (avec VirtualBox ou  avec WLS2). bgh

Merci AZAMOS pour tes suggestions.