Répondre à : Disque Dur Externe Non Reconnu [NON RESOLU]

Accueil Forums Ordinateur et périphériques Soucis de périphériques et accessoires Disque Dur Externe Non Reconnu [NON RESOLU] Répondre à : Disque Dur Externe Non Reconnu [NON RESOLU]

#60232
AZAMOS
AZAMOS
Admin bbPress

Bon, une astuce "pas propre" mais qui donne parfois de bons résultats sur des HDD récalcitrants :

  1. brancher le HDD en interne ; en parallèle créer un dossier où tu y mettras tes données à récupérer (mets un nom très court à ce dossier, idéalement à la racine de ton C:, ceci pour éviter le blocage des 256 caractères). Perso j'utilise la lettre "r" pour "récupération" ;-)
  2. si le disque dur reste non-détecté, débrancher uniquement que le câble SATA d'alimentation, puis le rebrancher. Patienter une bonne minute et renouveler l'opération si nécessaire. ATTENTION ! Les HDD, et surtout ceux de 2,5", ont un emballage métallique extérieur très fin, et donc pour les opérations de branchement/débranchement il faut bien les prendre par la tranche... sinon tu risques d'écraser le HDD en forçant, et ainsi le casser définitivement. :-(

si le HDD redevient accessible, là il faut récupérer le maximum de données, mais de manière intelligente :

  • prioriser les données à récupérer : généralement ce sera les photos, puis les films personnelles. Les films "cinéma" et autres documents sont facilement retrouvables en ligne.
  • ne pas être trop gourmand : faire par petits prélèvements de quelques dizaines de Mo, toujours en priorisant bien entendu l'ordre. Il est contre-productif de vouloir absolument récupérer le gros dossier nommé "Photos" de 70 Go, qui a de grosses chances d'échouer rapidement.
  • ne pas se lancer dans des récupérations parallèles : une tâche à la fois, sous peine de voir le HDD redevenir inaccessible.

 

Qui cherche trouve, mais encore faut-il chercher au bon endroit !

Image

JE NE DONNE PLUS D'AIDE SUR LES PC SOUS WINDOWS 10