Répondre à : Disque Dur Externe Non Reconnu [NON RESOLU]

Accueil Forums Ordinateur et périphériques Soucis de périphériques et accessoires Disque Dur Externe Non Reconnu [NON RESOLU] Répondre à : Disque Dur Externe Non Reconnu [NON RESOLU]

H a r d c o r e
Participant
Donc en premier lieu branches-le sur un port USB à l'arrière de ta tour, en premier sur un port USB 3, et si cela ne donne rien, sur un port USB 2.

Branché en usb 3 => il apparait dans gestionnaire de périphériques > lecteur de disques

Branché en usb 2 => C'est la même chose.

En cas d'échec :

• ouvrir le "Gestionnaire de disque" et voir ce qu'il indique concernant ce disque dur externe (= DDE)
  • repérer dans le même temps la lettre attribuée au DDE
  • ouvrir en tant qu'administrateur (important) Windows PowerShell et taper la commande suivant : chkdsk X: /f /r  (où "X" sera à remplacer par la lettre du DDE). Si par exemple ton DDE porte la lettre E, cela donnera en frappe clavier ceci : chkdsk<espace>E:<espace>/f<espace>/r

Cette commande peut durer un bon moment à s’exécuter, donc sois patient.

Pour cette étape, je ne peux pas le faire car il ne s'affiche pas donc pas de lettre attribuée.
Par contre certaines fois ou je fait des manips il apparait dans gestion des disques mais en non initialisé non reconnu mais pas toujours.

Quelques questions :

• il a quel âge ton DDE ? J'en ai 2 pareil acheté à des date différentes, le 1er le 15 février 2018, le 2ième 14 mars 2019
  • encore sous garantie ? le 1er non, le 2ième peu être si 2 ans de garantie
  • les données qui sont dessus ont-elles une sauvegarde ailleurs ? Non, malheureusement
  • as-tu testé sur un autre PC ? Je n'ai qu'un ordinateur
  • le DDE est-il partitionné ? Non, disque dur " multimédia" (images, jeux, vidéos documents etc )
  • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 semaines et 4 jours par Avatar H a r d c o r e.