Répondre à : Linux et Windows

Accueil Forums Linux. Linux et Windows Répondre à : Linux et Windows

Fernand
Participant

Bonjour 2021 :-)

J'ai l'intention, comme dit plus haut, de créer une clé multi boot (live) et d'y mettre le dernier Linux Mint, le dernier Win 10 et Gparted (pour copier des fichiers entre windows et linux, comme dit plus haut).

Sabine m'a dit qu'elle avait des problèmes de droits d'administrateur pour faire cela en "direct", comme j'avais déjà réussi à copier des fichiers via Gparted il y a quelques temps, c'est pourquoi je voulais mettre Gparted sur la clé.

Si vous avez une autre idée pour ce faire, je suis tout ouie, mais je suppose que ça ne peut pas se faire quand Windows est en route, d'où mon idée de démarrer sur un live... Un petit tuto peut-être ? :rose:

D'autre part, quel logiciel me conseillez vous pour créer la clé svp ? Il faut bien entendu qu'elle puisse avoir le choix de booter sur Linux, Windows et Gparted. Et que la clé puisse être utilisée pour réparer Windows ou Linux... Et quelle taille de clé me conseillez vous svp ? Merciiiii

• Cette réponse a été modifiée le il y a 3 semaines et 4 jours par Avatar Fernand.
  • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 semaines et 4 jours par Avatar Fernand.