Répondre à : Utilisation de ShotCut sur Linux Mint – Chaud dedans !

Accueil Forums Linux. Utilisation de ShotCut sur Linux Mint – Chaud dedans ! Répondre à : Utilisation de ShotCut sur Linux Mint – Chaud dedans !

Visio 3
Participant

:bye: bonjour à vous deux

Quelques précisions sur les solutions "Bricolages" :

J'ai fait des essais de rendu d'un montage de 2 minutes, en partant de rush UHD 4K pour un export vers du 1080p (Sur un projet en 1080 25p) en utilisant des proxys en 720p.

J'ai comparé l'ordinateur fermé, ouvert et ventilé de l'extérieur.

En réglant donc sur 1 dans l'onglet Codec :

Et en décochant le traitement en parallèle dans l'onglet Vidéo :

Le fait de régler ainsi permet à l'ordinateur de moins chauffer, mais cela rallonge (Double) les temps de calcul (14 minutes et donc 28 minutes en plus frais jnse ).

Avec l'ordinateur fermé on gagne quand même avec une baisse de température à 73° Max :

Avec l'ordinateur ouvert, on a une baisse de température en plus et on ne dépasse pas 68° Max :

Avec une ventilation supplémentaire extérieur (Position sur 1) on ne dépasse pas 65° Max :

Les disques en profitent également (Mais le bruit est lui aussi plus présent) :

J'ai testé également sur la position 3 du ventilo-secours, mais la différence n'était pas flagrante (Et là pour beaucoup plus de bruit) :

J'ai voulu comparer avec un export en automatique (Réglé sur 0) et le traitement en parallèle coché et la ventilation supplémentaire extérieur (Position sur 1) Mais là on est quand même à 82° Max pett :

la température ambiante de la maison est à 19°, en été dans le sud c'est bien 16 à 19° en plus, donc on revient à cette période à une surchauffe qui oblige la présence du ventilo-secours.

Petite précision, les informations du desklet Simple System Monitor sont complètement fausse pendant l'export :

Donc voilà pour la version "pauvre" de la résolution du problème :whistle:

Par contre, avec un petit budget pour changer le ventirad (Mais un système bien plus solide que les picots plastiques trop fragile) et peut-être sans devoir démonter totalement la carte mère :-)   (Enfin si possible) quel genre de modèle compatible avec Socket LGA 775  peut-on trouver ? :unsure:

J'ai cela actuellement :

Intel D60 188-00   FC7 48631   1AD11Q200   Dc 12v 0.14A   FOXCONN