Répondre à : Faites attention depuis quel site vous téléchargez Unlocker !

Accueil Forums Partager avec la communauté Faites attention depuis quel site vous téléchargez Unlocker ! Répondre à : Faites attention depuis quel site vous téléchargez Unlocker !

AZAMOS
AZAMOS
Admin bbPress

Ce qui aberrant, c'est que tout le monde critique Windows... mais ne fait rien pour en changer...

Oui, je lis très souvent sur les forums (et de plus en plus, car il y a moins de 5 ans je voyais très rarement Linux débarquer dans les discussions) des gens qui comme moi ont basculé sur la banquise. Généralement c'est à cause de la lassitude face à des bugs trop récurrents sous Win 10 (bien qu'il faut le dire, il y en a beaucoup moins depuis environ 1 an).
Moi ce qui m'étonne c'est que (à en lire) beaucoup de gens ont choisi de quitter Microsoft pour aller sur Linux, mais les chiffres de part de marché mondial ne bougent guère. Actuellement c'est dans la frange de 1,8 à 2 %, soit les pourcentages en place depuis longtemps. C'est vraiment à se demander si les méthodes de calculs sont vraiment adaptées.
Après dans mon secteur (à ma connaissance) il n'y a que moi qui propose Linux. Vrai qu'il faut s'auto-former à minima pour l'installer, le présenter et assurer son soutient/dépannage, mais preuve en est que l'on y arrive rapidement. Et soyons clair, l'immense majorité de mes clients n'avaient jamais entendu le terme "Linux" avant que j'aborde le sujet.
Linux fonctionne, tu en as initié un grand nombre.........
J'ai limite aucun mérite : il se "vend" tout seul cet OS. En moins de 5 minutes les gens me disent "Oui, installez-le, c'est exactement ce qu'il me faut". J'ai beau présenter aussi les cotés négatifs (pas de suite Microsoft Office, certains logiciels inexistants, etc...), ils persistent dans leur volonté que je leur mette. :yes:
mais face au trust MS, 💥 Sospc est un village gaulois, Christophe est Asterix, tu es Obelix, Mia Bonnemine et moi Agecanonix ! bgbg
Vrai que environ 30 années de PC livrés d'office avec Windows, ça aide pas à retirer les œillères. Et puis Linux est devenu "userfriendly" depuis assez peu au final. Mais il rattrape son retard vitesse grand V, commençant à pointer de plus en plus son nez dans l'univers Gaming. Il se dit que même Microsoft se penche pour sortir une version Linux de sa suite bureautique Office, l'un des derniers frein à ce que le monde de l'entreprise envisage une bascule.
:bye:

Qui cherche trouve, mais encore faut-il chercher au bon endroit !

Image

JE NE DONNE PLUS D'AIDE SUR LES PC SOUS WINDOWS 10