Répondre à : Réinitialisation ou nouvelle installation Windows 10 [RESOLU]

Accueil Forums Systèmes d’exploitation Windows Vista, Seven 8 et 10 Windows 8 / 10 Réinitialisation ou nouvelle installation Windows 10 [RESOLU] Répondre à : Réinitialisation ou nouvelle installation Windows 10 [RESOLU]

AZAMOS
AZAMOS
Admin bbPress

Salut, :bye:

Tu as a la "réinitialisation" qui te permettra de repartir sur quelque chose de propre : https://www.frandroid.com/culture-tech/os/windows/640075_comment-remettre-a-zero-son-ordinateur-windows-10

Sur la quatrième capture tu vois que tu as le choix de conserver tes données (photos, documents, etc...).

En revanche tes logiciels tiers eux ne seront pas conservés et tu devras les réinstaller (Soft2base t'aidera très certainement pour plusieurs), et tes paramètres persos disparaîtront.

"ou est-ce qu'il y a une solution qui me permette de garder mes applications ?"

Je sais pas/plus si SOSPC a sorti un tuto sur cette possibilité, et si elle existe aussi (je pense que oui quant même). Mais perso j'estime que repartir sur quelque chose de propre est préférable, quitte à passer quelques heures à refaire ses propres paramétrages. En effet, Windows 10 évoluant (trop bgh bgh bgh ) souvent, un paramètrage qui fonctionne bien sur une version pourra mettre le bordel sur les versions suivantes... c'est la "magie" de Windows 10... :negative:

Qui cherche trouve, mais encore faut-il chercher au bon endroit !

Image

JE NE DONNE PLUS D'AIDE SUR LES PC SOUS WINDOWS 10