Répondre à : Prenez soin de vous !

Accueil Forums Le Bar Prenez soin de vous ! Répondre à : Prenez soin de vous !

M i a
Participant

Merci pour vos petits mots gentils, ça fait chaud au cœur :yes:

Admin wrote:
Par contre ta remarque m'inquiète : malgré les précautions tu as attrapé cette salop****. bgh bgh bgh

Nous avons eu une explication qui semble plausible : les masques chirurgicaux sont conçus pour protéger les autres en cas où nous serions infectés, mais ils ne nous protègent pas nous-même. Déjà ils ne sont pas étanches, n'épousent pas le visage sur les côtés.
En aucun cas ce type de masque protège contre les agents infectieux transmissibles par voie aérienne.

Seuls les masques de type FFP2 ou supérieur sont efficaces contre le risque de contagion.
Ce sont ces gros masques blancs et plus rigides, possédant souvent une valve, mais il parait qu'il est difficile de respirer dedans, ce qui est un peu logique.

Mes beaux-parents étaient déjà contagieux lorsque nous leur avons rendus visite mercredi 11, mais ils ne le savaient pas encore et ne portaient pas de masque.
Même en respectant la distanciation, des particules flottaient certainement dans l'air, le froid n'incitant pas à ouvrir les fenêtres.
Ils ont été testés plus tard, lorsque des résidents de l'Ehpad ont commencé à manifester des symptômes (ils sont une quarantaine plus une bonne partie du personnel a être touchés).

Pour moi, les premiers symptômes sont apparus samedi soir, soit 3 jours après la contamination, une grosse température durant plusieurs jours me laissant anéantie.
Mon mari a eu beaucoup moins de fièvre, s'est rétabli plus rapidement, mais il a perdu l'odorat !

Voilà, si ces explications peuvent te rassurer un peu Christophe :)

Ok AZAMOS, je suis partante pour la chasse au chat (sans "s") :yahoo:

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 3 semaines par Avatar M i a.

Image