Répondre à : Le Black Friday du 27/11 : pour ou contre ?

Accueil Forums Le Bar Le Black Friday du 27/11 : pour ou contre ? Répondre à : Le Black Friday du 27/11 : pour ou contre ?

L a s y c e
Participant

Bonjour Azamos et ceux qui lisent aussi les autres sujets,

Le Black Friday est reporté au 4 décembre ! Il s'entendent tous pour le reporter mais pas le perdre !

Black Friday = Vendredi Noir :negative:  

Et là, moi je n'y vois rien de réjouissant. Cela me fait penser au Jeudi noir de 1929 : le Krach boursier de Wall Street, la Bourse de New York. Non je ne l'ai pas vécu et je ne suis pas née cette année-là ! C'est ce dont on parle dès qu'une se profile. Mais pourquoi appeler ce vendredi  d'un nom de deuil  ? Le deuil des portefeuilles de ceux qui se précipitent sur les "bonnes affaires" qui n'en sont peut-être pas ? La bonne affaire c'est pour ceux qui vendent ! Les Gros, Amazon en tête de liste et autres grands groupes américains et chinois.

Ensuite, pourquoi toujours faire - avec 10 ans de retard (si seulement c'était un temps de réflexion !) - ce que font les Américains. N'a-t-on plus nos propres idées en France ? N'a-t-on pas nos propres commerces, plus adaptés à notre culture, à nos dimensions ?

Profitons de ce confinement pour découvrir ou redécouvrir ce que nous avons autour de nous : librairies, pharmacies (sûrement plus sûres que le web), quincailleries, etc... petits et moyens négoces où l'on trouve aussi les conseils nécessaires auprès de vrais professionnels.

Si ce virus nous apporte quelque chose de bon que ce soit au moins cela : voir notre société à la mesure de notre pays la France.

Vous l'aurez compris :  Pas de Black Friday pour moi TCLM