Répondre à : Fichiers disparus sur HD externe [RESOLU]

Accueil Forums Ordinateur et périphériques Soucis de périphériques et accessoires Fichiers disparus sur HD externe [RESOLU] Répondre à : Fichiers disparus sur HD externe [RESOLU]

Tisolu
Participant

Bonjour Azamos,

Le disque externe est branché seulement pour les sauvegardes.

La sauvegarde des données se fait avec le logiciel SyncBack Pro. Dans les paramètres, j’ai choisi à ce que les fichiers présents sur la destination soient effacés s’ils ne sont pas sur la source. C’est peut-être de là que le problème est venu suite à un éventuel changement de la lettre d’une partition, au niveau de la source ou de la destination, ou quelque chose du genre.

Maintenant pour éviter le problème, faudrait-il mieux sécuriser les lettres des lecteurs ?

Dans mes paramètres de sauvegarde, la source et la destination peuvent être identifiées par une lettre  I:\ ou %LABEL=PHOTOS%\ ou encore %SERIAL=0D5E-0239%\, dans mon cas. Laquel des trois variantes serait la plus sure et que signifie les deux dernières ?

Comme alternative, si je garde la première possibilité (I:\) dans mes paramètres, est-ce que je peux attribuer dans Windows toujours cette même lettre à la source ou à la destination et ce quoi qu’il se passe ou que je branche sur mon PC (clés usb, etc.), et si oui comment faire ?