Répondre à : Laptop Dell sous W7 64b s'éteint tout seul... de temps en temps !? [NON RESOLU]

Accueil Forums Systèmes d'exploitation Windows Vista, Seven 8 et 10 Windows Vista / Seven Laptop Dell sous W7 64b s'éteint tout seul... de temps en temps !? [NON RESOLU] Répondre à : Laptop Dell sous W7 64b s'éteint tout seul... de temps en temps !? [NON RESOLU]

AZAMOS
Admin bbPress

Hello Bouzoukis (et les autres) :bye:

D’entrée de jeu je vais te dire de ne pas te fier à HD Sentinel : j’ai régulièrement eu des PC avec des HDD nazes alors que ce logiciel indiquait que tout était bon.

Le seul auquel je me fie réellement c’est celui-ci : https://forumsospc.fr/forums/Sujet/hd-tune-tuto-rapide/

Ceci dit, je doute que ce soit la chaleur d’un composant qui soit à l’origine de ton souci, car tu indiques « Ou plutôt commence la procédure de fermeture et, si je n’interviens pas rapidement par ANNULER, éteint le portable« . Dans une coupure de sécurité pour cause de surchauffe, le PC s’éteint net, sans aucune possibilité d’interruption.

Il reste donc quant même pas mal de possibilités, et voici quelques questions et suggestions en vrac :

– ce PC doit avoir dans les 8 ans ; le HDD a-t-il déjà été changé ?

– as-tu déjà réinstallé l’OS dessus, ou bien c’est celui d’origine ?

– est-il lent à démarrer ?

– la procédure de fermeture se lance même quand tu tapes sur ton clavier/fait des clics avec la souris ?

– vires tout ce qui est « mise en veille » : cela flingue les PC à plus ou moins longue échéance.

– combien y a t’il de session utilisateur sur ce PC ?

– pour info, parfois les sondes de température ne donnent pas température réelle ; de plus d’un logiciel à un autre les écarts peuvent être faramineux (me rappel Speccy qui me disait qu’un processeur était à 430°C :wacko: ). Donc appliques le logiciel que te propose Christophe.

– pour rebondir sur le « Teredo Tunneling », fais ceci : clique-droit un à un sur TOUTES les lignes des périphériques Wifi, et sélectionnes « Désinstaller » (sans cocher la case « Supprimer le pilote »). Une fois que la partie « Cartes réseau » aura totalement disparue, clic-droit sur la première ligne de ton « Gestionnaire de périphérique » (qui doit porter le nom de ton PC), et sélectionner « Rechercher les modifications sur le matériel ». Cela va te réinstaller tes périphériques, exclant ceux qui sont de trop. ;-)

Voilà, on va attendre le retour de nos demandes pour aller plus loin. :-)

Qui cherche trouve, mais encore faut-il chercher au bon endroit !

Image

JE NE DONNE PLUS D'AIDE SUR LES PC SOUS WINDOWS 10