Répondre à : A propos de Timeshift [RÉSOLU]

Accueil Forums Linux. A propos de Timeshift [RÉSOLU] Répondre à : A propos de Timeshift [RÉSOLU]

ermo
Participant

Hello hello,

les compétences que vous me prêtez ne sont que des informations glanées sur les forums de dépannage et des tutos que j’ai trouvés intéressants, le tout réuni dans un gros wiki que je me suis constitué.

Ben oui, c’est bien comme ça qu’on devient compétent(e) :yes:   Super le Ouiki :good:

ça pourrait être une question de configuration de langue/clavier ?

C’est aussi ce que je me dis, c’est un portable avec un pavé pour les chiffes mais j’aurai plus vite fait de passer à MX que d’essayer tous les claviers proposés (j’en ai tenté quelques uns sans succès) de plus en combinant avec les différents français possibles c’est pett   sans résultat assuré.

Moche ???

Moche !!! Et pourtant Xfce c’est ma tasse de café, j’aime beaucoup le côté spartiate de Xubuntu ou Sparkylinux.  Je ne me vois pas avec la bataille d’Austerlitz derrière mes icônes ou porter des lunettes fumées pour ne pas être ébloui par le coucher de soleil comme certains mdrmdr .  Mais comme tu dis , les goûts de chacun… et puis c’est largement configurable et secondaire pour moi .

Didier wrote: Sache que MX est number one sur Distrowatch !

J’ai suivi le lien fourni pas Didier (merci à lui) et j’ai été absolument horrifié par le nombre de distros référencées  :wacko: !

Je me méfie un peu des phénomènes de mode, par définition ils sont éphémères mais je suppose que ça signe quand même le qualité de l’édifice. Reste l’accessibilité au SAMU (français si possible) en cas de pépin, j’ai bien pigé que d’une distribution à l’autre c’était souvent très proche mais en la matière, un grain de sable dans une ligne de commande peut suffire à rendre fou bgh .

Clair que je vais tenter une migration de plus mais là je prends tranquillement mon élan bg , le temps de me remettre des émotions de la dernière. :-)

:bye: