Répondre à : A propos de Timeshift [RÉSOLU]

Accueil Forums Linux. A propos de Timeshift [RÉSOLU] Répondre à : A propos de Timeshift [RÉSOLU]

ermo
Participant

Sacrée Mia, tu ne renonces jamais :good:

Concernant le swappiness je crois que j’avais assez bien pigé le fonctionnement, c’est pourquoi je l’avais mis à 80 (alors qu’on  conseille plutôt 90/95) ce qui me laissait +/- 1Go en réserve, manifestement ça ne colle pas. Mon interrogation concerne la RAM restante: à quoi sert-elle ? Dans l’optique d’une install par défaut si le disque dur prend le relais au delà de 40% que font  les 60% qui restent ?? Ils s’occupent du clavier ? bg

Comme tu le suggères je vais tenter d’autres valeurs en tâchant de ne pas trop ralentir une bécane déjà poussive, l’idée d départ est tout de même de l’accélérer! Cela dit ça n’est pas toujours évident de mesurer objectivement le performances d’on PC…

Pour l’instant mon clavier ne veut plus planter bgh mais dès que ça arrive j’achète le journal et je te le confie bg

Peut-être devrais-je aussi stopper pour le moment la zram, ça fait beaucoup de paramètres à prendre en compte ?

Je n’ai pas trouvé de « moniteur système » livré avec la Xfce, en aurais-tu un à me conseiller ?

Ca devrait suffire pour aujourd’hui, merci TCLM