Répondre à : MAJ WINDOWS 10 version 2004 avec GPU NVIDIA GTX760 pilote 446.14 [RESOLU]

Accueil Forums Systèmes d’exploitation Windows Vista, Seven 8, 10 et…11 Windows 8 / 10 MAJ WINDOWS 10 version 2004 avec GPU NVIDIA GTX760 pilote 446.14 [RESOLU] Répondre à : MAJ WINDOWS 10 version 2004 avec GPU NVIDIA GTX760 pilote 446.14 [RESOLU]

AZAMOS
Maître des clés

Hello O Live,

Tout à fait d'accord avec Grey cat : chaque PC est différent, que ce soit matériellement, mais aussi point de vu logiciels et aussi paramétrages : de 2 PC totalement identiques point de vu matériels, 2 utilisateurs n'y mettrons pas les mêmes applis (antivirus, suite bureautique, navigateur par défaut, etc...) et n'auront pas les mêmes réglages, voir optimisation (compte Microsoft ou local, désactivation de tel outil de tracking, utilisation d'un "optimiseur", etc...).

Seul l'expérience individuelle portera ses fruits et constats.

Ceci dit, voilà encore une fois la preuve que Windows 10 est vraiment un piège : il évolue en permanence, et au fur et à mesure du temps tu te retrouve bloqué suite à une Maj bi-annuelle (ici la 2004) alors que jusqu'à la dernière ton matériel était fonctionnel et soutenu.

Si l'on regarde tous les OS précédents de la firme de Redmond, ils permettaient de faire fonctionner sa machine sous le même OS (voir supérieur) pendant la durée de support, c'est à dire au moins 10 ans.

Windows 10 va arrivé (seulement) à son 5ème anniversaire, et au gré des grosses Maj il a laissé une part non négligeable  d'utilisateurs sur le carreau. Même des PC conçu et vendu sur du matériel "Compatible Windows 10", et livré après 2015 se voit obsolète.

Bref, voilà une des nombreuses raisons qui font que je n'apporte plus d'assistance en ligne sur cet OS : sans avoir le PC sous les yeux c'est pour ainsi dire impossible de déterminer l'origine d'un bug, et par là même de donner une méthode pour résoudre le souci.

Imagines que tu ne te soit pas renseigné au préalable sur la compatibilité de ton PC avec la 2004, et que tu te lances vers cet upgrade... et que ça plante et/ou bug : tu ouvres un topic ici et bonjour la galère pour remonter à l'origine du souci, voir à remettre ton PC à l'état d'origine (surtout que le système "point de restauration" de Windows 10 est une belle grosse blague qui ne fonctionne pratiquement jamais :negative: ).

Et donc hors de question pour moi de donner des conseils pour corriger les choses sur Windows 10, ceux-ci ayant peu de chances de fonctionner, voir d'empirer le souci.

Un bug sous Windows 10 ? => récupération des données et formatage/réinstallation (voir passer à Linux), c'est le seul conseil que je donnerai, c'est tout. C'est malheureux mais c'est comme cela, marre perso d'avoir perdu des heures et des heures à tenter (souvent sans succès) de dépanner les PC de mes clients avec ce "truc" (pour rester poli) qu'est Windows 10. bgh bgh bgh

Qui cherche trouve, mais encore faut-il chercher au bon endroit !

Image

JE NE DONNE PLUS D'AIDE SUR LES PC SOUS WINDOWS 10