Répondre à : PC chauffe malgré nettoyage et chang de pate thermique [RÉSOLU]

Bernard21
Participant

Bonjour je te remercie de cette réponse très détaillée. Je vais m’atteler a tout ça aujourd’hui. Mon Dell E6410 est sus W10, par migration depuis W7. Je l’ai mis a jour dans la dernière version 1909.
J’ai sous la main un PC qui était en W8.1 que je viens de faire migrer vers W10 famille… tu penses que je peux essayer avec ce HDD ? la fait d’avoir migrer plutot que d’installer « à neuf » ne peut pas être la source du problème ? ce qui par ailleurs expliquerais aussi je trouve une certaine lenteur au démarrage comme dans l’utilisation en lançant par ex des sites ou dossiers à partir des raccourcis bureau…

Le capot est ouvert le caloduc devient très très chaud (= brulant) le ventilo tourne quelques secondes de temps en temps et s’arrète, j’ai l’impression que il n’est pas « commandé » pour fonctionner par exemple une ou deux minutes ce qui me semble normal pour refroidir quand c’est chaud comme ça … quelques secondes de fonctionnement ne peuvent pas suffire…

Quand j’ai changé la pate, j’ai bien revissé « à fond sans exagérer » le caloduc c’est bien comme ça qu’il faut faire ?

J’attend ton retour avant démontage de l’autre PC et essais….

Bonne journée