Répondre à : Thunderbird (W7) récupération des mails perdus [RESOLU]

Accueil Forums Section Logiciels Problèmes / Questions & Avis Logiciels Thunderbird (W7) récupération des mails perdus [RESOLU] Répondre à : Thunderbird (W7) récupération des mails perdus [RESOLU]

#49969
Avatar
Grey cat
Participant

on part du principe que ta version de Thunderbird est bien installée !

on va créer un nouveau profil Thunderbird , donc pour faire cela tu ouvres la commande Exécuter ( touche Windows +R ) dans Ouvrir tu tapes : thunderbird.exe -p

cela ouvre le gestionnaire de profils , dedans tu créés un  nouveau profil avec un nom différent de l’ancien puis tu fermes le gestionnaire de profil

ensuite tu vas dans c:\utilisateurs\jean\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\2pioep4z.default-release  tu ouvres le dossier , tu sélectionnes tout les fichiers dedans et tu fais copier puis tu reviens en arrière pour atteindre le nouveau profil qui est:

c:\utilisateurs\jean\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\nouveau nom

tu l’ouvres et dedans tu colles tout ce que tu as copié dans l’ancien profil ( si tu as un message te demandant si tu veux remplacer un fichier tu dis oui !)

une fois fini , tu retournes dans Exécuter  tu tapes : thunderbird.exe -p et tu ouvres le nouveau  profil qui doit être opérationnel (ensuite tu peux supprimer l’ancien profil si tout est fonctionnel dans le nouveau , fais des essais avant de le supprimer !!!!! )

Attachments: