Répondre à : rond de bleu de chargement s’active en continu

Accueil Forums Systèmes d’exploitation Windows Vista, 7, 8, 10 et 11 Windows 8 / 10 rond de bleu de chargement s’active en continu Répondre à : rond de bleu de chargement s’active en continu

Didpoy
Participant

oui

• ZHPCleaner
  • Delfix
  • JRT

aussi

Mais il se peut que cela soit un service ou un processus comme une imprimante Wifi mal configurée ou un pilote de carte graphique qui pose problème (surtout Nvidia)...

Donc faut aussi regarder les processus en cours et services et voir s'il n'y a pas quelque chose de bizarre !

Et un bon passage avec DSIM et SFC /SCANNOW ne fait pas de mal pour remettre le système d'aplomb comme déjà évoqué sur ce forum...

:whistle:

-------------------------------------------------------------------------------

POUR INFO:

Je travaille ainsi quand je rencontre un système bancal et je ne m’occupe pas du problème spécifique dès le départ :

1 – je fais une image du système tel quel au cas où il y aurait plantage avec les nettoyeurs

2 – Je passe d’office les outils suivants :

• Adwcleaner
  • Malwarebytes
  • Scan Antivirus
  • ZHPCleaner
  • Ccleaner (nettoyage registre et applis)
  • Wise Disk Cleaner
  • Wise Registry Cleaner

3 – Je contrôle les applis lancées au démarrage avec Ccleaner et je vire celles qui sont inutiles

4 – Je désinstalle les logiciels douteux avec Geek Uninstaller

5 –J’utilise :

• DSIM.exe /Online /Cleanup-image /Scanhealth
  • DSIM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth
  • SFC /SCANNOW

6 – Un esprit sain dans un corps sain, je vois après redémarrage si problème toujours présent !

Après il est temps de voir la spécificité du problème et de passer à des choses plus sérieuses …

:good: