Répondre à : Kaspersky et Windows défender
Accueil › Forums › Virus et Antivirus › Kaspersky Antivirus › Kaspersky et Windows défender › Répondre à : Kaspersky et Windows défender
Salut,
C'est certain, on ne peut pas inciter les gens à naviguer découvert, surtout sous Windows, ce ne serait pas sérieux et surtout informatiquement parlant, criminel... Il n'empêche que les utilisateurs devraient réfléchir un peu plus à la situation actuelle, à ces antivirus que je compare à des mecs portant chapeau, costard rayé et flingue sous l'aisselle venir nous racketter... C'est assez imagé, mais c'est un peu ça quand même. Il y a aussi toutes ces pubs prétendant donner une seconde jeunesse au PC si on achète leur logiciel qui en profitent pour balancer un ou plusieurs mouchards pour récolter des informations. Je ne vais pas encore m'étendre sur la mode des ordinateurs portables que Microsoft et ses valets ont réussi à faire entrer dans les habitudes. Sans le savoir les gens s'enferment dans une prison dont il est pratiquement impossible de sortir, carte-mère taguée, Bios trafiqué rendant impossible ou très difficile l'installation d'un autre OS (Linux), sans parler du format propriétaire des portables. Une anarchie règne dans ce domaine, chaque machine étant quasiment unique et je défie quiconque de remplacer lui-même la carte-mère d'un tel appareil.
Le projet sera finalisé avec Windows 10 et là ce sera le pompon, plus possible de dissimuler quoi que ce soit de sa vie privée, des photos, des vidéos et des mails. Je crains même que l'on ne puisse plus monter de tours de bureau soi-même dans un proche avenir si les constructeurs de cartes-mère se plient aux exigences de Microsoft.