Barre des taches bloquées avec disparition des icones [RESOLU]

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  • #7198
    Non abonné
    Participant

    Bonjour,

    C'est encore moi et mes problèmes avec les modifications intempestives apportées par les MAJ de Win 10..

    Les icones de ma barre des tâches ont disparu toutes seules dans la nuit du 4 au 5. Je ne peux donc plus activer mes principaux logiciels d'utilisation courante.

    Je ne peux plus, non plus, remettre des icones de raccourcis sur cette barre des tâches qui n'accepte rien !! Si j'essaye d'y mettre le raccourci de "Word", en choisissant l'option "épingler à la barre des tâches ?", rien ne se passe, rien n'apparait. Mais si je vérifie ensuite, j'ai l'option "désépingler de la barre des tâches ?" qui m'est proposée…!!

    J'ai, bien sûr, était vérifié dans "Paramètres / Sélectionner les icones à afficher dans la barre des tâches" mais là, tout est bloqué, je ne peux rien faire. Et en haut, en caractères rouges, s'affiche la phrase: "Certains paramètres sont gérés par votre entreprise" ???!!!

    "Mon entreprise" ?? mais je suis tout seul, et je n'ai, de toutes manières, absolument rien modifié depuis des mois… L'entreprise qui, à mon insu, à modifier le paramétrage de mon ordinateur dans la nuit du 4 au 5, c'est évidemment Microsoft !!

    Ne me proposez pas de revenir en arrière (avant le 4) en utilisant un "Point de restauration", j'ai désactivé ce système qui en 20 ans d'utilisation de Windows (j'ai acheté Win 1 à New York… à sa sortie) et donc en des centaines de sollicitations, ne m'a JAMAIS, je dis bien JAMAIS en 20 ans, apporté le moindre résultat positif, la moindre solution à un problème..

    Ce que je souhaite c'est que vous m'indiquiez comment annuler la gestion de "mon entreprise" sur mon ordinateur, car je voudrais bien le gérer tout seul, comme je le fais depuis 1982, sans que MS y foute son nez et y tripatouille à tous bouts de champs …

    Merci d'avance pour votre aide.

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  • Auteur
    Réponses
  • #7201
    Avatar photoAdmin-Christ
    Maître des clés

    Hello Sohobis,

    j'ai un tuto en attente à ce sujet depuis Mars...j'avais besoin d'un second ordinateur pour tester une manip dans la base de registre....

    je vais retrouver les captures d'écran que j'avais faites...

    Les sujets non suivis sont supprimés au delà de 7 jours d'inactivité.

    #7206
    Avatar photoAdmin-Christ
    Maître des clés

    sospc.name-certains-paramètres-sont-gérés-par-votre-administrateur-registre-1sospc.name-certains-paramètres-sont-gérés-par-votre-administrateur-registre-2sospc.name-certains-paramètres-sont-gérés-par-votre-administrateur-registre-3sospc.name-certains-paramètres-sont-gérés-par-votre-administrateur-registre-4

    Les sujets non suivis sont supprimés au delà de 7 jours d'inactivité.

    #7207
    Avatar photoAdmin-Christ
    Maître des clés

    je te laisse tester pour voir si dans ton cas cela résout le problème :yes:

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    #7209
    Vulcain
    Participant

    Bonjour

    Ceci n'est que information à lire attentivement :

    En apparence cela fait penser à un administrateur reseau d'entreprise interdisant les accès.

    Je pense que cela viens de la gestion du compte utilisateur -> panneau de configuration -> compte d'utilisateur, et en le supprimant voilà ce que dit Microsoft :

    https://technet.microsoft.com/fr-fr/library/dn985837%28v=vs.85%29.aspx?f=255&MSPPError=-2147217396

    Comment puis-je supprimer un compte utilisateur ?

    Vous pouvez supprimer un compte utilisateur dans Windows 10 si vous êtes connecté avec un compte administrateur.:

    1. Connectez vous à votre ordinateur à partir d'un compte administrateur.
    2. Cliquez sur le menu Démarrer Start . et sélectionnez l’option « Paramètres ».
    3. Cliquez sur la rubrique « comptes ».
    4. Sélectionnez l'option « famille & autres utilisateurs » dans la colonne de gauche.
    5. Cliquez sur le compte que vous souhaitez supprimer dans la section « Autres utilisateurs  ».
    6. Cliquez sur le bouton « supprimer » et sélectionnez « supprimer le compte et les données ».

    Et j'ai trouvé ces infos : http://lecrabeinfo.net/probleme-impossible-utiliser-barre-des-taches-et-menu-demarrer-bloques-sur-windows-10.html

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

    #7214
    Non abonné
    Participant

    Pour Admin,

    J'ai été dans le Registre et j'ai suivi le chemin indiqué jusqu'à "DataCollection"...

    ... mais je n'ai pas la ligne indiquée "telemetry", uniquement la ligne du dessus (par défaut)

    Que fais-je ? Où vais-je ?

    #7215
    Non abonné
    Participant

    Pour Vulcain,

    Je suis SEUL utilisateur: MOI, compte local Administrateur.

    Il n'y a aucun autre utilisateur (famille, Ami).

    Voila, voila... MS est, comme dab, totalement à côté de la plaque...

    #7216
    Didpoy
    Participant

    je ne sais pas si cela entre dans ton problème, mais il existe une appli de microsift pour résoudre les soucis de la barre : startmenu.diagcab

    mais j'ai pas épluché vos posts !!!!

    Sinon j'utilise ceci pour régler certains points de sécurités de Windows 10: https://www.oo-software.com/fr/shutup10

    dream!!

    #7218
    Non abonné
    Participant

    Que fais-je avec startmenu.diagcab ? C'est quoi ? Un fichier ? Il est où ? Je clique dessus ? merci de m'expliquer la marche à suivre...

    #7219
    Didpoy
    Participant
    #7224
    Non abonné
    Participant

    RE,

    J'ai suivi ton conseil et ton lien...

    Résultat: "La Résolution des problèmes s'est terminée sans détecter de problème.."

    Merci Microsoft.

    #7225
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Bonjour sohobis :bye:

    En créant un second compte utilisateur, cela donne quoi ?

    Sinon, as-tu essayés la commande "sfc /scannow" pour vérifier les fichiers système ?

    Autre truc à voir : un démarrage en "mode sans échec" voir si les icônes apparaissent dans ce mode.

    #7229
    Non abonné
    Participant

    J'ai effectué un scannow...sans anomalie découverte ou signalée.

    #7231
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Et les 2 autres solutions donnent quoi ?

    #7246
    Non abonné
    Participant

    J'ai pas encore essayé.. Je te tiens au courant..

    #7248
    Vulcain
    Participant

    Je sais que vous êtes seul, mais dans l'installation windows 10 ou de l'installation d'un soft ou modification d'un tiers logiciel, les paramétrages auraient pu bouger.

    Donc avec les éléments que je donne les vérifier, car le mode entreprise peut donner cette anomalie

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
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