SFC /SCANNOW [RESOLU]

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  • #14873
    Non abonné
    Participant

    Bonjour,

    Lorsque je lance ce sfc /scannow dans l'invite de commandes sous mon OS W7, le système m'indique qu'il a trouvé des fichiers endommagés mais qu'il n'a pas pu tous les réparer. Le détail de l'opération donne 2 fichiers :

    • rassstp.sys qui n'a pu être réparé car la source est également corrompue ;
    • usbhub.sys qui lui est donné comme réparé

    Si je renouvelle cette commande, j'ai les mêmes résultats. Ce qui laisse entendre que le fichier usbhub.sys est de nouveau réparé malgré ce qui est indiqué au premier lancement de la commande.

    Le support Microsoft (https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/929833) conseille de suivre une procédure de remplacement manuel du fichier système endommagé par une copie correcte du fichier et de récupérer cette copie correcte du fichier sur un système existant.

    N'aillant pas ce système sous la main, auriez-vous une piste pour télécharger sur un site fiable ces 2 fichiers.

    Merci à vous  :bye:   :bye:

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    Réponses
  • #14905
    Avatar photoM i a
    Participant

    Bonjour Dregnier,

    Les "réparations" de Windows, c'est loin d'être toujours efficace :-(

    Je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai utilisé un fixit ou un autre, certains problèmes sont annonces comme réparés (coche verte). Je relance le fixit après redémarrage, et il me retrouve les mêmes problèmes non réparés, on se pose tout de même des questions sur les compétences de Microsoft...

    J'ai cherché les fichiers que tu souhaites trouver dans mon Windows 7.
    Pour le 1er j'en ai 2, mais pour l'autre une vingtaine. Si tu arrives à reconnaitre celui qu'il te faut je peux te l'envoyer si ça fait l'affaire.

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    #14927
    Non abonné
    Participant

    Salut Mia

    En effet les réparations windows c'est pas toujours ça ...

    Je précise, et ça son importance, que mon W7 est en 64bits et qu'à part mon problème d'identification récurrent, il fonctionne bien donc si tu fais un sfc /scannow dans l'invite de commande en mode administrateur, ton système te répond quoi ?

    Si il n'y a pas de problème d'intégrité et si 64bits, les 2 fichiers m'intéresssent à savoir ceux qui sont dans le chemin C:\Windows\System32\Drivers. Pour rassstp.sys le premier dans ta capture d'écran et pour usbhub.sys le quatrième dans ta capture d'écran.

    Merci de ton retour  :good:

    #14931
    Non abonné
    Participant

    Salut dregnier,

    Je suis sous Windows 7 Famille 64 bits, aucune violation d'intégrité.

    Je joins les deux fichiers en tant que “ fichiers attachés ”, est-ce que cela fera l'affaire ?

    @Mia, n'hésites pas à envoyer les fichiers s.v.p

    Bonne journée

    #14932
    Non abonné
    Participant

    J'ai eu ma réponse séance tenante !

    Pour raison de sécurité impossible de joindre  les fichiers !  :scratch:

    Bonne soirée  :bye:

    #14935
    Non abonné
    Participant

    Bien reçu les 2 fichiers de la part de Yves B. ! Merci infiniment.
    Je fais la manip préconisée par le support de Microsoft prochainement et je donne les résultats sur le forum.
    Bye

    #14944
    Avatar photoM i a
    Participant

    Hello,

    J'arrive trop tard, je n'étais pas devant mon PC hier après-midi :unsure:

    L'essentiel est que tu sois en possession des fichiers, merci à Yves :yes:

    J'espère que la réparation a fonctionné.

    Bonne journée :bye:

    Image

    #14963
    Non abonné
    Participant

    La deuxième étape de la procédure du support Microsoft https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/929833 ne fonctionne pas. Le système renvoie le message " Le mappage entre les noms de compte et les ID de sécurité n'a pas été effectué".

    J'ai donc ignoré cette étape et j'ai fait la copie du fichier de l'étape 3 pour rassstp.sys. Pour le fichier usbhub.sys.mui la copie est refusée ...

    Un petit sfc /scannow et je n'ai plus d'erreur pour rassstp.sys

    Reste l'erreur pour usbhub.sys.mui mais a priori sans conséquence identifiable. Je verrai plus tard. Merci pour vos contributions  :good:

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