Disques durs internes reconnus comme périphériques externes [RESOLU]

Accueil Forums Ordinateur et périphériques Soucis de périphériques et accessoires Disques durs internes reconnus comme périphériques externes [RESOLU]

  • Créateur
    Sujet
  • #7422
    Avatar photoM i a
    Participant

    Bonjour à tous,

    Un petit soucis pas bien grave que je traîne de puis le départ.

    Je n'ai jamais osé "déconnecter le périphérique en toute sécurité" pour voir ce que ça donne :whistle:

    Je suis tombée sur une solution mais il faut modifier le registre.
    Si vous êtes familiers des modifications dans le registre, pouvez-vous me confirmer que cette solution est fiable ?

    http://mdkart.fr/blog/ahci-disque-dur-peripherique-externe/

    Merci :bye:

    Attachments:

    Image

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Réponses
  • #7427
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Coucou Mia :bye:

    Essayes d'abord l'astuce alternative qu'il indique à la fin : mettre à jour les pilotes Rapide Storage. Pour moi ça fonctionne à chaque fois. ;-)

    #7460
    Avatar photoM i a
    Participant

    Bonjour AZAMOS :bye:

    Tu sais que les pilotes et moi :wacko:

    Je viens de faire une recherches sur pilotes Rapide Storage, il y a du choix... beaucoup trop à mon goût.
    https://downloadcenter.intel.com/product/55005/Intel-Rapid-Storage-Technology-Intel-RST-

    Ça semble concerner les installations en raid :scratch:

    En supposant que j'ai une révélation et trouve le pilote qu'il faut, où mettre ça ?
    Contrôleurs de bus, de stockage, IDE ATA/ATAPI, lecteurs de disques ?

    Le professeur AZAMOS est demandé en salle de conférence SOSPC.name pour un tuto sur les pilotes, le professeur AZAMOS est demandé....

    :yahoo: :yahoo:   :yahoo:

    Attachments:

    Image

    #7499
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Arrrffff.... faut vraiment que je prenne le temps de la faire ce tuto.....

    Voici l'outil magique de détection des pilotes Intel : http://www.intel.fr/content/www/fr/fr/support/detect.html

    B-)

    :bye:

    #7514
    Avatar photoM i a
    Participant

    Hello, j'avais téléchargé ce logiciel d'Intel début mais et il m'avait généré un fichier texte auquel je n'ai rien compris. Je vérifie si c'est toujours la même version, je recommence le test et poste le fichier :bye:

    Image

    #7518
    Avatar photoM i a
    Participant

    Re,

    J'avais la version 2.5, j'ai repris la 2.6, refait le test, et encore la même fenêtre que j'avais eue la dernière fois : tous mes pilotes sont à jour semble-t-il.
    Par contre je ne trouve pas de fichier texte cette fois, je te mets donc le précédent si tu y vois une info concernant le pb.
    Mais bon, ça peut rester en l'état, c'est pas très gênant, sauf si je déconnecte par erreur le disque dur sur lequel je travaille, que se passerait-il ?

    Merci :bye:

    Image

    #7529
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Il semble bien que tu n'ais pas de pilote Intel à mettre à jour.

    Va sur le site du fabricant de ton PC (de la carte mère si c'est un PC monté "maison", ce qui est le cas si je me rappel bien) et télécharge le pilote du chipset.

    Si tu tente de le déconnecter par l'icône de la barre des tâches, il refusera l’éjection "ce périphérique est en cours d'utilisation... patati-patata....", donc aucun risque ;-)

    #7579
    Avatar photoM i a
    Participant

    Bonjour AZAMOS,

    Je ne sais pas situer le pilote du chipset dans le gestionnaire de périph, si tu peux souligner la ligne concernée sur ma capture, ça m'arrangerait bien.

    Un point d'exclamation jaune apparaissait dans le gestionnaire de périphériques il y a plusieurs mois.
    J'ai demandé de l'aide sur TousLesDrivers, je ne connaissais pas encore SuperAZAMOS, et j'ai installé un pilote qui est peut-être celui dont tu parles :

    Dans le gestionnaire, pour le point d'exclamation, avec clic droit, propriétés, il y avait dans
    Onglet Général : LCP Intel (R) ICH9R-2916
    Onglet Détail (n° d'identification du matériel) : ACPI \ATK.0110
    Je suis allée sur le site de la carte mère et j'ai installé le fichier ATK0110 (catégorie utilitaire).

    Si c'est pas ça, tu peux me dire lequel il me faut stp :
    https://www.asus.com/fr/Motherboards/P5E3_Deluxe/HelpDesk_Download/

    Mais je doute un peu que ça soit cela soit un pb de pilote, car Asus demande le système d'exploitation utilisé, et j'ai ce problème sur les 2 systèmes  :wacko:
    Je viens de regarder, il n'y a pas de pilotes proposés pour win10 sur le site.

    J'ai vu que mon fichier .log n'est pas autorisé en téléchargement sur le forum.
    C'est pas très important puisque ça se passe comme avec une clé et que cliquer par erreur n'entraînera pas de conséquences, merci pour l'info ;-)

    :bye:

    Image

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner