Création support de récupération toshiba satellite [RESOLU]

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  • Ce sujet contient 20 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 7 années et 5 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #12537
    Non abonné
    Participant

    Bonjour à tous
    Jai tente la manipulation decrite sur vôtre site pour essayer de restaurer mon portable shift+F8 mais sans succès bon cest vrai quil a lair bien plante vu que je nai ni pointeur de souris et il naccepte pas mon mot de passe bref je ne peux pas acceder a Windows. ..vraiment bizarre ce truc je sais pas dou vient le problème. ..pour info la veille jai eu le message suivant sur fond bleu :
    error 6541439 Fd78 fbad s3-web site central_1 amazones.com indique:ne pas redémarrer votre ordinateur. Windows dois à détecté une altération des données et virus. Les infections détaillées révèlent plusieurs téléchargements récents.......etc Contacter le support technique au (018) 488-4370 Code erreur ASD342

    Après analyse Avira! et HitmanPro, rien pas dinfection Analyse avec AdwCleaner qui a trouvé 3 anomalies mais rien de bien méchant.... Redémarrage et quand je tape mon mot de passe pour ouvrir ma session, rien ne se passe, ça marque bienvenu et ça mouline mais rien. Je ne peux plus accéder à mon Bureau, je ne peux plus éteindre... bref je suis bien bloqué.

    D'origine Windows 8 installé puis mise a jour vers 10 donc si je dois creer cd de récupération je le fais en 8 ou 10?
    Merci pour votre aide.

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  • Auteur
    Réponses
  • #12538
    Non abonné
    Participant

    Salut Louys,

    Ne serais-tu pas victime d'un "ransomware" ?  :negative:

    La meilleur personne pour t'aider sera Vulcain:good:

    Bon courage

    Bonne soirée  :bye:

    #12540
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Bonjour Louys,

    La page "6541439 Fd78 fbad s3-web site central_1 amazones.com" qui te dit de téléphoner est une fausse page d'alerte : je travail justement sur la suite d'une enquête concernant cette arnaque dont le premier chapitre est traité ici : http://sospc.name/enquete-mefiez-fausses-alertes-dinfection-affiche-navigateur/ . Bientôt arrivera sur le blog l'article où figurera une vidéo montrant cette fausse alerte en "live" ;-)

    Je te rassure, ton PC n'est pas infecté (en tout cas pas par eux).

    L’idéal serait que tu accèdes à la console de récupération et pour ce faire le plus simple est d'interrompre à plusieurs reprise la phase de démarrage de Windows 10. Ceci fait, choisi une restauration à une date précédent le bug.

    #12549
    Non abonné
    Participant

    Merci à toi

    Quand tu dis interrompre la phase de démarrage c'est à dire ???? J'ai usé du shift+F8 pendant une soirée entiere  en suivant vos conseils mais rien de plus ...maintenant je suis preneur dastuces.

    #12550
    Non abonné
    Participant

    Merci à toi

    Quand tu dis interrompre la phase de démarrage c'est à dire ???? J'ai usé du shift+F8 pendant une soirée entiere  en suivant vos conseils mais rien de plus ...maintenant je suis preneur dastuces.

    #12551
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Pour bien faire :

    • retirer la batterie du PC portable (si possible, vu que sur certains modèle elle est totalement intégrée)
    • au moment où les petites boules blanches tournent, débrancher la prise d'alimentation afin de faire un arrêt brutal (ou maintient 10 secondes du bouton de démarrage enfoncé si pas la possibilité de retirer la batterie).
    • au bout de 3/4 fois, cela amènera à nouveau sur les boules qui tournent mais avec une inscription indiquant "veuillez patienter" comme sur cette image =>

    Ensuite il te suffira de lancer une restauration (pas celle d'usine ;)).

    #12553
    Non abonné
    Participant

    J'ai appuyé sur f2 et je suis arrivé là. (Ecran en piece jointe ).que dois-je faire pour restaurer

    Merci

    #12555
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Non, là tu es dans le Bios et non pas dans la console de récupération.

    As-tu bien essayé la technique que je t'ai indiqué avant ? Sois précis s'il te plais, parce que si tu ne nous dis pas ce que tu as fais ou pas on ne peut que deviner sans certitude. :unsure:

    #12556
    Non abonné
    Participant

    Jai réussi à Réinitialiser sans perdre mes documents par contre toujours pas le pointeur de souris. ..comment faire pour résoudre le problème

    Merci

    #12596
    Vulcain
    Participant

    Bonjour

    Pour vérification, pourriez-vous Louys me réaliser un rapport Zhpdiag, merci

    Zhpdiag : Analyse votre ordinateur

    dans l'attente, bonne soirée

    PS : Par contre si vous voulez mon aide, stopper celle du forum de Malekal, vous avez demandé la même aide, lorsque nous avons ce type de problème, si moi ou malekal intervenons sans savoir ce que fait l'autre, nous courrons à la catastrophe. La dernière réponse que vous avez donné sur leur site date d'hier.

    Le pire, vous ne donnez pas le même titre du problème : https://forum.malekal.com/message-windows-virus-error-6541439-virus-telephone-0184884370-t56124.html

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

    #12600
    Non abonné
    Participant

    Bonjour à tous

    Oui j'ai bien suivi tes instructions en enlevant la batterie et ça a marcher je me suis retrouvé sur l console de restauration  mains cette dernière a échoué

    Il m'a été proposé une reinitialisation sans effacer mes données ce que j'ai fait. ..ça a fonctionné sauf que je n'ai toujours pas de pointeur de souris donc je suis bloqué ...quand ce problème sera résolu je pourrai réellement me rendre compte de l'état  après reinitialisation

    Merci

    #12601
    Vulcain
    Participant

    Bonsoir

    Je pense que vous avez vu mon poste avant le votre.

    Avec votre réponse, je décline mon aide.

    Très cordialement,
    Vulcain
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    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

    #12602
    Non abonné
    Participant

    Ok  désolé je viens d'envoyer message au modérateur malekal pour supprimer le post

    #12614
    Non abonné
    Participant

    Bonsoir

    <span style="line-height: 1.5;">JeJe comprends pas ton message</span>

    #12617
    Vulcain
    Participant

    Bonjour

    J'avais demandé un rapport Zhpdiag et de choisir le forum pour résoudre votre problème.

    Maintenant d'après votre dernière message, vous choisissez SOSPC.. Alors me donner ce rapport svp, afin de l'analyser et de convenir d'une procédure.

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

    #12633
    Non abonné
    Participant

    Bonsoir

    Comment faire zhpdiag sans souris?????

    J'ai essayé de branché  souris auxiliaire mais ça marche pas

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