Après Migr WIN7-64 vers WIN10,.exe ne se lancent pas, BLOCAGE du PC [RESOLU]

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  • #9924
    Non abonné
    Participant

    Bonjour à tous,

    - J'ai migré début Juillet 2016 de WIN7-64bits vers WIN10 sans rencontrer de pb apparent.Le PC fonctionnait visiblement bien.
    - Le 21 Juillet à l'occasion du renouvellement License de mon anti-virus, je désinstalle la version 2015,pour installer le Setup de la dernière version 2016 = impossible, s'affiche l'ERREUR:<span style="background-color: #ffcc99;">"Windows ne parvient pas à accéder au périphérique, au chemin d'accès ou au fichier spécifié.</span>
    <span style="background-color: #ffcc99;">Vous ne disposez peut-être pas des autorisations appropriées pour avoir accès à l'élément."</span>
    - Je teste alors le lancement d'autres applis .exe (setup) que je possède sur mon PC, sans plus de succès = <span style="text-decoration: underline;">Impossible d'ouvrir un fichier .exe</span>
    Néanmoins, je peux utiliser celui-ci normalement sans autre restriction visible.
    - Suite à une lecture sur un forum, je tente et réussi à créer une session Nouvel Utilisateur, pour vérifier si les .exe peuvent se lancer.
    Surprise, le setup de la dernière version 2016 de mon anti-virus se lance, comme celui d'autres appli (.exe) que j'essaye !
    - A ce moment là, je me déconnecte de la session Invité pour me connecter sur ma session Administrateur = NOK, une fenêtre apparaît et mentionne: <span style="background-color: #ffcc99;">"Votre ordinateur a rencontré un pb et doit redémarrer...Nous collectons des données..."</span>
    - Mon PC se reboote à chaque fois sur ma session Invité ! avec le message <span style="background-color: #ffff99;">"INNACESSIBLE_BOOT_DEVICE" puis "DRIVER_CORRUPTED_DEVICE"</span>
    - Ensuite, différentes fenêtres sur fond bleu apparaissent comme moyens de Récupération ou pour choisir des fonctions de Redémarrage : je choisis le Redémarrage en <span style="text-decoration: underline;">Mode Sans Echec</span>.
    Je réussi à me connecter à ma session Administrateur, et en profite pour supprimer la session Invité.

    Depuis, impossible de me connecter normalement sur ma session Administrateur, l<span style="text-decoration: underline;">e PC reboot sans cesse</span>, et je ne sais plus quoi faire pour limiter les dégats et comprendre ce qui s'est passé !
    Je précise que l'OS est installé sur un disque SSD qui fonctionnait auparavant avec WIN 7-64Bits.

    A votre dispo pour plus d'infos.

    Merci d'avance pour vos conseils éclairés et judicieux.

    :-)

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Réponses
  • #9927
    Vulcain
    Participant

    Bonjour

    Pas trop compris mais pour les applications ceci : http://forums.cnetfrance.fr/topic/1261717-windows-10--solution-pour-les-applications-qui-ne-se-lancent-pas/

    Essayez de reprendre un problème après l'autre par ordre d'importance.

    Quel Antivirus ?

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

    #9930
    Non abonné
    Participant

    Bonsoir,

    J'ai essayé de relater les évènements dans leur chronologie respective.

    Au départ, il y a un pb de lancement d'appli ou setup (.exe) suite migration WIN10.
    Puis, après quelques manips pour tenter de débloquer la situation, un nouveau problème apparaît: le blocage du PC, qui reboot régulièrement après tentative connexion session administrateur...

    J'ai déjà consulté le tuto "cnet" que vous proposez et voici les résultats sur les fichiers ci-joints.

    Anti-virus Kaspersky

    #9938
    Vulcain
    Participant

    d'après le 1 rapport accès refusé, vous ne l'avez pas lancé en mode administrateur

    lancer powershell ensuite copier/coller la ligne suivante :

    Start-Process powershell -Verb runas
    
    une nouvelle fenêtre powershell s'affiche avec l'indication administrateur.
    
    
    Tous est sauvegardé et numéro de licence aussi ?

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

    #9986
    Non abonné
    Participant

    Je l'ai lancé hier en Mode Sans Echec et en tant qu'Administrateur, mais comme indiqué sur le fichier ci-joint, Windows m'indique que ce service ne peut démarré en Mode Sans Echec, et je ne peux pas créer de nouveau une session "autre utilisateur", la tentative échoue !

    #10534
    Non abonné
    Participant

    Le pb est clos pour moi : j'ai réinitialisé Windows 10 .

    Merci pour votre intervention   :bye:

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