1607 C’est l’anniversaire

  • Créateur
    Sujet
  • #11851
    Non abonné
    Participant

    Vous aurez compris, il s'agit de la fameuse mise à jour 1607 qui...semble faire couler beaucoup d'encre. Pas chez moi en tout cas pour le moment. Je ne suis pas un inconditionnel de Microsoft, mais de W10 certainement. Cette mise à jour s'est signalée hier au soir. Pour y voir plus clair, j'ai reporté la mise à jour à mercredi. J'ai tout sauvegardé, fait un peu de ménage avec les logiciels que je n'utilise que rarement. J'ai feuilleté le forum....il y a de quoi avoir peur de cette mise à jour. De par le passé, tout s'est toujours bien passé. J'étais sous seventh, j'ai migré vers W10, pas d'installation propre me direz-vous. mais pourquoi faire plus blanc que blanc quand tout fonctionne. Cette après-midi j'ai décidé de sauter le pas. La mise à jour à pris 1h20. Un moment Windows m'a dit qu'il avait désactivé Kaspersky (ma version de 2017 n'étant pas soi-disant compatible) Un petit coup d’œil à Défender m'a confirmé que Kas...l'avait bien désactivé. A signaler la remarque de Défender qui dit  que l'on peut l'utiliser de temps à autre avec son anti-virus pour contrôler au cas ou (?)

    J'ai fait un rapide tour d'horizon, tout fonctionne. J'ai lu que certain avaient  eu Word 2003 désactivé! Pourquoi donc grand dieu. Certaines nouvelles fonctionnalité ne sont pas pour me déplaire, y compris les couleurs.

    Alors fichtre de bon sang, Allez y, faites le saut. Pour moi, et quoi qu'en pensent certains, Microsoft fait quand mème bien les choses. Il est tard ce soir mais je teste et vous dirai le pourquoi du comment. merci!!

Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 71)
  • Auteur
    Réponses
  • #11949
    Didpoy
    Participant

    plutot que de faire la maj via windows update, quand il ya probleme, faite la mise à niveau depuis un iso telechargé …

    Coyez-moi, j'ai utilisé toutes les procédures possibles et le résultat est le même... Erreur généralement à 76%

    #11951
    Non abonné
    Participant

    Bonjour flopas10,

    C'est exactement ce que le Technicien de niveau 2 de Microsoft a fait !!! (Toshiba)

    Suite à cette ré-installation, 2 écran bleu en une semaine, et tout le lot de problèmes qui ont suivi !  :negative:   :negative:   :negative:

    Et l'ASUS acquis au début du mois, était sous Windows 10 1511 pré-installé, et fonctionnait à merveille !  :good:

    Depuis le jour fatidique, où elle accepta cette mise à jour 1607... C'est l'enfer en "Tabar..." !

    Donc, de venir dire que Microsoft n'est pas le responsable de ce qui se passe, c'est de l'aveuglement volontaire !!!  :negative:

    Tant mieux, si tout va bien pour vous, je m'en réjouis.  :good:

    Sur ce, passez une excellente journée  :bye:

    #11956
    Non abonné
    Participant

    et bien, à l'avenir je vais me dispenser de lancer des  posts :cry:

    #11957
    Non abonné
    Participant

    et bien, à l'avenir je vais me dispenser de lancer des  posts

    #11960
    Non abonné
    Participant

    Salut Robert,

    Mais pour quelle raison t'abstiendrais-tu de lancer un "post" ???

    Il n'y a personne qui t'a rabroué !???  :scratch:

    Bien au contraire, il y a eu un partage d'expériences sur un sujet qui soulève les passions, et le tout dans un respect des personnes impliquées.

    Passez une Bonne journée  :bye:

    #11961
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Non, le sujet est fort intéressant et tu as bien fais de le lancer : il ne faut pas tout prendre pour toi ;-) .

    C'est du débat que nait les grandes idées, et ici encore plus qu'ailleurs :yes:

    Il faut aussi comprendre que beaucoup ici rencontre des problèmes avec W10 en général, et avec sa dernière version en particulier. Ils ne sont pas des débutants pour certains et peuvent être agacé (moi le premier) par les instabilités auxquels on ne trouve pas de réels solutions.

    Je maintient que c'est un très bon sujet, pour preuve on en arrive en fin de 3ème page, et pas de prise de bec, juste un échange de point de vue.

    Allez, je t'offre une bière et continuons tranquillement à discuter :-)

    #11966
    Avatar photoA i g l e w a r
    Participant

    Bonjour

    Il y a trois jours la 1607 s'est installée sur mon portable (Acer 7750 g). Jusqu'à aujourd'hui tout me semblait pas mal, c'est à dire pas de beug ou dysfonctionnement, mais voilà lorsque j'ai voulu tester de mettre un second écran en étendu ou duplication n'importe, ça me dit tout simplement que je ne peux pas le faire sur ce Pc. W10 me conseille de réinstaller le pilote ou de changer de carte graphique... alors qu'avant la mise à jour pas de soucis pour étendre mon bureau !

    Drivercloud ne m'a pas trouvé de meilleure mise à jour récente et rien de spécial non plus en passant par le site pci database pour les recherches manuelles des drivers.

    Pofffff..... Je viens de desinstaller mon pilote graphique en passant par le gestionnaire de périphériques et après reboot et donc reinstall automatique du driver, tout marche comme il faut....

    Yeahhh  :good: trop cool mais rien de logique vraiment  :negative:

    Bref... Bonnes mises à jour de la 1607 pour vous.

    Good luck   :unsure: oui je connais deux mots en anglais  :-) ou Have fun

    :bye:

    Au plaisir de vous lire ✌

    #11970
    Vulcain
    Participant

    Bonjour

    L'icône defender est une nouvelle fonction de la 1607, pourquoi le retirer.

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

    #11972
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Salut Vulcain, :bye:

    L’icône defender est une nouvelle fonction de la 1607, pourquoi le retirer.

    Vu que Windows Defender est désactivé lorsque l'on a installé un autre antivirus, c'est quand même un peu gênant de se retrouver avec une icône inutile sur sa barre des tâches.

    Perso, je les affiches toutes, me permettant ainsi de trouver simplement les quelques applis que je veux, et aussi d'apercevoir au premier coup d’œil une nouvelle application qui se serait arrogé le droit de venir polluer ma barre sans me demander mon avis (genre Skype et autre Tom-Tom).

    EDIT : quand je dis que "je les affiche toute", j'entend par là que je n'utilise pas la petite flêche et ais sur la même ligne toutes les icône que J'AI CHOISI ;-) , les autres son désactivés.

    #11973
    Vulcain
    Participant

    Bonjour

    Oui Didpoy

    Nous avons le même cursus et je suis absolument de ton avis.

    La gestion des erreurs en programmation doit être explicite tant pour l'utilisateur que le développeur afin d'identifier et parer au bug.

    :good: :good:

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

    #12135
    Avatar photoM i a
    Participant

    Bonjour à tous,

    Et bien voilà, mise à jour 1607 installée en 1 heure sur un PC assemblé il y a une petite dizaine d'année (processeur Intel Core 2 Quad, carte mère Asus P5E3 Deluxe, SSD 60 Go OCZCORE, HDD 500 Go Maxtor).
    Pour l'instant pas de soucis à signaler...

    Sauf que j'ai perdu le dual boot avec Seven :-(
    Je démarre directement sur Windows 10.

    Heureusement qu'on peut le modifier dans les options de démarrage des propriétés système, mais c'est pas top de ne plus avoir le choix au démarrage  :negative:

    Image

    #12137
    Avatar photoM i a
    Participant

    Bonne nouvelle, je viens de passer sur Edge, les émoticônes ont l'air opérationnels maintenant :yes:

    :bye:

    Image

    #12165
    Non abonné
    Participant

    Bonjour Mia,

    Si on n'a plus de nouvelles, nous saurons pourquoi !  :cry:

    Croisons les doigts !  :-)

    A+  :bye:

    #12171
    Avatar photoA i g l e w a r
    Participant

    Coucou @mia

    Edge edge c'est le navigateur qui m'a pris 25 % des ressources de mon proc cet après-midi sans savoir pourquoi . Lol. Ah oui je connais bien  :good:

    Au plaisir de vous lire ✌

    #12174
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Mia (si un jour tu reviens parmi nous) : penses à vérifier tes options de confidentialité si tu y avais fait des réglages : la 1607 en réactive certaines.

    J'ai remarqué aussi que Edge devenait par défaut le lecteur pour les fichiers PDF : d'autres parmi vous ont constaté cela aussi suite à la mise à jour ?

Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 71)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.