1607 C’est l’anniversaire

  • Créateur
    Sujet
  • #11851
    Non abonné
    Participant

    Vous aurez compris, il s'agit de la fameuse mise à jour 1607 qui...semble faire couler beaucoup d'encre. Pas chez moi en tout cas pour le moment. Je ne suis pas un inconditionnel de Microsoft, mais de W10 certainement. Cette mise à jour s'est signalée hier au soir. Pour y voir plus clair, j'ai reporté la mise à jour à mercredi. J'ai tout sauvegardé, fait un peu de ménage avec les logiciels que je n'utilise que rarement. J'ai feuilleté le forum....il y a de quoi avoir peur de cette mise à jour. De par le passé, tout s'est toujours bien passé. J'étais sous seventh, j'ai migré vers W10, pas d'installation propre me direz-vous. mais pourquoi faire plus blanc que blanc quand tout fonctionne. Cette après-midi j'ai décidé de sauter le pas. La mise à jour à pris 1h20. Un moment Windows m'a dit qu'il avait désactivé Kaspersky (ma version de 2017 n'étant pas soi-disant compatible) Un petit coup d’œil à Défender m'a confirmé que Kas...l'avait bien désactivé. A signaler la remarque de Défender qui dit  que l'on peut l'utiliser de temps à autre avec son anti-virus pour contrôler au cas ou (?)

    J'ai fait un rapide tour d'horizon, tout fonctionne. J'ai lu que certain avaient  eu Word 2003 désactivé! Pourquoi donc grand dieu. Certaines nouvelles fonctionnalité ne sont pas pour me déplaire, y compris les couleurs.

    Alors fichtre de bon sang, Allez y, faites le saut. Pour moi, et quoi qu'en pensent certains, Microsoft fait quand mème bien les choses. Il est tard ce soir mais je teste et vous dirai le pourquoi du comment. merci!!

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 71)
  • Auteur
    Réponses
  • #11855
    Non abonné
    Participant

    Bonsoir Robert,

    Très heureux que tout ce soit bien passé pour toi !  :good:

    Tiens nous au courant.  :-)

    Bonne soirée  :bye:

    #11856
    Non abonné
    Participant

    Bonsoir Robert VINCENT,

    Je vais attendre ton pourquoi du comment. Si tu le vaux bien  :-) .

    bonne soirée

    #11858
    Anonyme
    Inactif

    Bonsoir Robert ,

    Moi j'ai eu la mise a  jour par Update de l'Anniversaire que je craignais aussi ,

    c'était libellé "Maj de fonctionnalité vers Windows &o version  1607 "; le: 21/09/16 vers 14 h 00 ;

    entre le téléchargement puis l'installation a demandée  2h 30  .

    Surpris aucun ennui , tout est resté et j'ai aussi OFFICE  2003 rien n'a changé tout fonctionne normalement  .

    ( pourtant j'avais l'installer manuellement Windows 10 1607 et j'avais eu des ennuis de Langue  ??)

    Voila pour moi tout est correct ;

    Bonne soirée .

    Chris06  :bye:

    #11859
    Non abonné
    Participant

    Bonsoir Leon,

    Tu fais bien d'être prudent !

    Aujourd'hui des icônes (volume et alimentation) ont disparu, et voici les "crash" d'applications sur une base régulière.  :negative:

    Bonne soirée  :bye:

    P.S.: Très commode pour un PC portable.

    #11871
    Anonyme
    Inactif

    bonjour,

    pour les icones volume et alimentation disparus

    d abord commence par aller dans le "gestionnaire des tâches"(ctrl+maj+echap),  clique droit sur "explorateur windows" et "fin de tâche"

    tout disparait ^^ ...

    toujours dans le gestionnaire des tâches "fichier", "nouvelle tâche" tu écris explore.exe, tu valides ...

    #11873
    Non abonné
    Participant

    Bonjour , je suis en train de faire la mise à jour vers w10 1607 alors rendez vous après et vous raconterez .. :yahoo:

    Attachments:
    #11878
    Didpoy
    Participant
    Bonjour , je suis en train de faire la mise à jour vers w10 1607 alors rendez vous après et vous raconterez .
    Bonne Chance car moi cela fait 5 PCs que je n'ai pas réussi à passer sans problème à la 1607  :negative:
    :wacko:
    #11879
    Non abonné
    Participant

    Bonjour flopas 10,

    Je n'ai pas eu besoin de le faire (gestionnaire de tâches), car après avoir éteint le PC portable et démarré celui-ci quelques heures plus tard, les icônes étaient revenues. Je n'ai jamais eu ce souci avec la version 1511.

    Merci, je la met de coté bien au chaud :good: , c'est certain que le souci va revenir ! :negative:

    Bonjour Sophie, donc tu utilisait la version 1511, c'est pour cela que tu disait penser être la seule pour qui Windows 10 fonctionnait bien ! :whistle:

    J'ai eu quelques soucis au début, avec la 1511, mais après quelques mises à jour, la 1511 était devenu très fiable. :good:

    Je ne peux en dire autant de la 1607 !  :negative:

    4 écrans bleu, crash de différentes applications sur une base régulière, problèmes de compatibilité avec les drivers, ré-installation du système par un technicien de niveau 2 de chez Microsoft après les deux premiers écrans bleu, donc on peut dire que j'en ai ma dose de Microsoft ! :negative: :negative: :negative:

    Passez une bonne journée

    Je vous souhaites sincèrement que tout soit pour le mieux pour vous. :-)

    A+ :bye:

    #11880
    Didpoy
    Participant

    Cela fait 32 ans que je pratique l'informatique et c'est bien la première fois que Microsoft nous propose une telle "Mer.." de mise à jour.

    Si vous avez; comme moi; un ou des PCs qui fonctionnent parfaitement avec la 1511 et que la 1607 n'est pas installable, il ne faut pas accuser des logiciels ou composants qui gênent.

    La mise à jour doit aussi fonctionner parfaitement ou bien celui-ci n'est pas parfaite.

    Et puis si le 1607 se plante à l'installation, il serait bien que le programme indique pourquoi cela plante ! Je suis programmeur et quand je développe, je me mets à la place d'un utilisateur lambda et peu informaticien pour que mon développement soit compréhensible simplement ou alors on est un ou des mauvais développeurs...

    Cela n'engage que moi, mais cette mise à jour cause trop de soucis pour une société d'une telle importance ou alors ils cherchent à faire vendre des PCs avec des licences qui rapportent plus que la mise à jour gratuite !

    Microsoft cette fois = BEURK....

    :negative:

    #11881
    Non abonné
    Participant

    Bonjour flopas 10,

    Tout à l'heure, je tapais depuis mon vieux Windows 7.

    Maintenant, je suis sur mon PC portable (acheté au printemps), qui est sous la version 1607  :negative: , j'ai pu mettre en pratique ta solution, car au démarrage, encore moins d'icônes systèmes qu'hier ! :negative:  ta solution  :good:

    Et pourtant, dans les paramètres de la barre des tâches, tout étaient OK !

    Merci pour ta solution :good:

    Je suis entièrement d'accord avec toi Didpoy, n'étant pas un expert, ce n'est pas normal que je passes mon temps à essayer de solutionner des "bugs", sur une base quasi-quotidienne !

    Bonne journée :bye:

    #11884
    Non abonné
    Participant

    Re : je viens de faire la mise à jour et rien à constater pour le moment suite au différent article et forums de SOSPC.Aucun bug ou plantage , périphérique RAS ,cela à pris 30 mn à peu près. Windows 10 obéis au doit et clic...

    Je n'ai mise aucun grigri ! :yahoo:

    lacoupe

    #11886
    Didpoy
    Participant

    Re : je viens de faire la mise à jour et rien à constater pour le moment...

    Pourrais tu nous dire la marque et modèle de PC et ancienneté de celui-ci ?

    Merci.

    :good:

    #11887
    Non abonné
    Participant

    Bonjour Didpoy,

    Oui volontiers, je précise que le pc est assembler par moi ,j'ai achetée les composants moi même.

    Il y : deux ssd en raid (JBOD) ,deux disque sata en raid , deux graveurs ,carte vidéo Asus GT 630 , une alimentation Corsair de 750 watts, clavier souris microsoft

    je rappelle aussi que pour les pc de bureau lors des installations ou mise à jour comme celli-ci rien d'autre ne doit être connecter . (hub usb interne ou ext,imprimante,cam)

    :good:

    #11891
    Non abonné
    Participant

    Bonjour Didpoy,

    Si cela peut être utile voici les différents ordinateurs, dont nous avons fait la mise à niveau vers Windows 10:

    HP pavillon 6501 Windows 7 Famille vers W10, échec total et retour à Windows 7  :good:

    PC portable Gateway, 6 Go RAM Windows 7 Famille, mise à niveau réussi (1511), mais au fil des mois devenait de plus en plus instable. Aux recyclages, était âgé de 6 ans.

    ASUS 540, acheté au début du mois avec W 10 version 1511 pré-installé, un vrai bijou, avant le passage à la version 1607, après seulement deux jours, les "bugs" ont commencé, le dernier, disparition complète de sa barre des tâches, et hier soir perte de ses travaux d'études !

    Bravo Microchiotte !!!  :negative:

    PC portable Toshiba Satellite Pro A50-C (acheté au printemps) qui est actuellement sous Windows 10 version 1607, qui m'en fait baver !

    Et maintenant, ce sont les icônes épinglé à la barre tes tâches qui ont disparues !!!

    Et la solution de flopas 10 ne fonctionne pas ce coup-ci !???

    Voilà, pour ce qui concerne nos ordinateurs, si tu as besoin de plus de détails, j'essayerai de te répondre du mieux possible.

    Bonne journée  :bye:

    #11894
    Non abonné
    Participant

    Alors pour le moment 3 contents..enfin...Chris06, Sophie et Robert. Je suis  en version pro, y aurait-il un petit quelque chose de différent? W.Défénder se désactive automatiquement si vous installé une autre application antivirus. Ce qui ne l’empêche pas de dire que votre antivirus perso est incompatible et qu'il est déactivé. Après vérification ces 2 points sont faux (Bug). L'album photo classe toujours par date! Microsoft reste fidèle au système des tablettes (Apple par exemple) qui au premier enregistrement procède de la sorte. Après on peut toujours changer. Le petit logiciel de changement de date peut intervenir avant tout classement.

    Un peu plus long à l'ouverture du PC, 1'30 contre 1' avec la 1511. Pas d'incidence sur l’arrêt entre 13 et 18 secondes. Un peu plus de logiciels au démarrage.

    Pour ceux qui ont réussi aller voi ( Démarrer, Application Prise en main ) pour voir les nouveautés.

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 71)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.